Quelle machine à coudre offrir à votre fille pour ses débuts dans la couture ?

» Loisirs » Quelle machine à coudre offrir à votre fille pour ses débuts dans la couture ?
machine à coudre pour débutant

En puériculture, la couture est l’une des meilleures activités pour stimuler la créativité des enfants. Elle passionne particulièrement les filles qui rêvent toutes de faire leur première création à la machine. Mais attention, toutes les machines à coudre ne sont pas indiquées pour les débutants. Alors, quelle machine offrir à votre fille pour son initiation à la couture ? Voici une sélection spécialement concoctée pour vous.

La Singer simple 3221

Lorsque vous voulez dénicher une machine à coudre pour votre fille, la facilité d’utilisation est le critère de base. Et la machine à coudre Singer simple 3221 respecte parfaitement ce critère. Comme le laisse paraître sa dénomination, c’est une machine empreinte d’une simplicité remarquable. Elle permet au débutant d’aller lentement et sûrement à travers ses fonctionnalités assez basiques. C’est la machine idéale pour réussir un patch work à domicile. Elle possède un pied presseur qui permet de manipuler aisément le tissu. Son enfile-aiguille permet de passer aisément le fil et sa boutonnière en une étape est signe de praticité. La machine a une véritable stabilité lors du travail, ce qui permet la régularité des points de couture. Bref, il est possible d’aller sur coudrealamachine.fr pour choisir sa machine à coudre pour débutant. 

machine à coudre pour débutant

 

La machine à coudre Brother cs10 

Hormis la machine à coudre Singer simple 3221, la Brother cs10 séduit fortement les amateurs de la couture. C’est le modèle idéal de machine qui permet d’initier quiconque à la couture aisément. C’est un appareil compact avec une ergonomie exceptionnelle. En effet, cette machine dispose d’un écran qui permet de sélectionner facilement les différents points de couture et le pied-de-biche adapté. À l’instar de la machine à coudre électronique fs40 blanc brother, elle offre la possibilité de réglage des dimensions de couture. Elle possède aussi des griffes d’entraînement qui offrent une manipulation aisée du tissu. C’est donc un engin qui permet de réaliser aisément un patch work de différentes mesures. Enfin, cette machine reste l’une des plus accessibles du marché. Lisez un prixbrother cs10 avis sur internet pour en savoir plus sur l’appareil.

La Brother fs40 

Restons avec la marque Brother dont le modèle de machine électronique fs40 blanc brother est bien adapté aux débutants. En plus de son esthétisme hors du commun, cette machine est l’appareil idéal pour les apprenants débutants et intermédiaires de la couture. Elle est simple et très légère, ce qui offre une prise en main remarquable. C’est alors la machine que vous pouvez emporter aisément lors de vos voyages. La Brother fs40 possède un régulateur de vitesse à l’instar de la pfaff passeport 2.0 ainsi qu’une source d’éclairage LED. Ce qui permet de coudre n’importe où et à tout moment. Elle possède aussi un abaissement des griffes d’entraînement externes. Ce qui permet de faire un patch work en un tour de main. L’engin est aussi muni d’une boutonnière réalisable en une étape. Avec ses 40 points de couture, il est possible de coudre avec une excellente finition toutes sortes de vêtements.

En gros, la singer simple 3221 est une machine idéale pour votre fille. À défaut de la choisir, optez pour la machine électronique fs40 blanc brother ou le modèle cs10.

Quelle machine à coudre offrir à votre fille pour ses débuts dans la couture ?
Retour en haut