Qu’est-ce que le lissage au tanin et à qui s’adresse-t-il ?

» Beauté » Qu’est-ce que le lissage au tanin et à qui s’adresse-t-il ?
lissage au tanin

Pour se faire une beauté, toutes les astuces sont permises et les spécialistes de l’esthétique savent bien s’y prendre. En effet, tous les équipements de beauté sont à disposition pour donner à tous types de chevelure une allure brillante et souple. Le lissage au tanin par exemple est l’un des moyens utilisés pour y arriver. Si vous voulez mieux comprendre ce que c’est, ces explications peuvent vous être utiles. 

Définition du lissage au tanin

Il s’agit d’un assouplissement fait aux cheveux pour leur donner beaucoup plus de brillance. D’après les spécialistes de beauté, le lissage au tanin encore appelé ‘’taninoplastie’’, apporte de la brillance et de la souplesse à la chevelure. Si vous optez pour le lissage tanin, vous obtiendrez des cheveux plus souples, moins mousseux, plus brillants et non cassants. Convenable à tous types de cheveux, ce lisseur a un véritable effet sur les cheveux ondulés, crépus et bouclés. 

Si vous envisagez de lisser vos cheveux au tanin, sachez que ce processus demande assez de temps et de méthode. En effet, pour prendre soin de ses cheveux avec le lissage au tanin, il faut les laver avec un shampoing spécial par exemple le blue gold afin d’ouvrir les écailles des cheveux. Pour la prochaine étape, le spécialiste du lissage au tanin à l’aide d’un pinceau, applique le produit sur toute la chevelure et patiente pendant 45 min afin d’obtenir le résultat attendu. Il rince ensuite les cheveux et enclenche l’étape importante. 

Pour débuter le lissage au tanin, le spécialiste sèche d’abord les cheveux puis les subdivise en plusieurs parties. À ce moment, il passe le lisseur sur les petites mèches plusieurs fois pour fixer le soin afin d’avoir une idée sur le niveau de souplesse de la chevelure. Il faut dire que plus le lisseur est passé sur la pointe des cheveux, plus les cheveux sont raides, et plus le lissage est réussi. 

L’avant-dernière étape consiste ensuite à rincer le lissage puis un autre soin est appliqué et les cheveux sont rincés une seconde fois. Il ne reste plus qu’au spécialiste de faire le coiffage. Cela consiste en effet à faire un brushing selon le style voulu que ce soit ondulé ou raide.

lissage au tanin

Le lissage au tanin : pour qui ?

Que vous soyez homme ou femme, le lissage au tanin est possible pour tous types de cheveux. Cette technique, convient même pour les cheveux méchés et à couleur. Dès lors, si vous êtes embarrassés par le type de cheveux à choisir, vous pouvez opter pour le salvatore blue gold ou le lissage blue gold. Vous pouvez aussi prioriser le kit lissage tanin salvatore. 

Il faut dire que ce type de lissage est convenable pour les cheveux ternes sans éclats puisqu’il leur redonne une excellente brillance. Pour un lissage salvatore par exemple, le résultat que vous obtenez est parfait. Les boucles de vos cheveux seront plus définies et plus souples. 

Par ailleurs, sachez que si vos cheveux sont complètement raides, il vous faudra un lisseur ou un séchoir afin de les traiter le plus rapidement possible.

Qu’est-ce que le lissage au tanin et à qui s’adresse-t-il ?
Retour en haut