Le parfum est un produit cosmétique qui intègre des composés aromatiques permettant de dégager une odeur spécifique. D’origine naturelle ou artificielle, le parfum se décline sous plusieurs modèles, ce qui permet de satisfaire le goût de tous. Opter pour un parfum qui répond à ses besoins nécessite la prise en compte d’un certain nombre de critères. On retrouve la personnalité de l’utilisateur, son âge et bien d’autres critères.
Votre personnalité
C’est le premier critère que vous devez considérer si vous souhaitez acheter un parfum Dubaï, un parfum arabe ou n’importe quel type de parfum. Pour choisir son parfum homme ou femme, prenez en compte ce qui fait votre individualité. Pour ce faire, vous devez savoir ce que vous aimez ou pas. Il est important que les éléments constitutifs de votre parfum conviennent parfaitement à votre personnalité.
Comme éléments de votre personnalité à considérer, il y a :
- votre voix ;
- vos goûts en matière de senteur ;
- vos saveurs.
Ce n’est qu’ainsi que votre parfum peut constituer votre signature olfactive. En plus de permettre d’affirmer votre caractère et vos émotions, ce parfum doit permettre de construire votre personnalité tout en dévoilant celui que vous êtes en toute circonstance.
Votre âge
À chaque tranche d’âge correspond un type de parfum donné. L’âge est donc un élément essentiel à considérer pour le choix de votre parfum. Les fabricants conçoivent des parfums en fonction des différentes étapes de l’évolution de l’homme. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, un enfant ne peut pas faire usage du même parfum qu’un adolescent. De même, un jeune de 25 ans ne peut pas utiliser le même parfum qu’une personne âgée de 70 ans.
Les parfums sont proposés en fonction des tempéraments qui évoluent avec l’âge, le goût et les choix de tout un chacun. Pour un bon choix de parfum Dubaï ou de parfum arabe, voici les recommandations à prendre en compte. Optez pour des fragrances :
- tendres et rassurantes si vous avez entre 0 et 11 ans ;
- à virilité olfactive si vous êtes un adolescent entre 12 et 18 ans ;
- frais et revigorant si vous avez l’âge de l’insouciance entre 19 et 30 ans ;
- d’expression de séduction et de virilité si vous avez entre 40 et 49 ans ;
- de prise de soin de soi et de virilité si vous avez l’âge de la perfection entre 50 et 59 ans ;
- classiques de la parfumerie si vous avez 60 ans ou plus.
Les fragrances classiques de la parfumerie sont idéales pour l’âge des goûts arrêtés.
Votre style vestimentaire
« Mes parfums feront pour votre âme ce que mes robes ont fait pour votre corps. » disait Paul Poiret, concepteur de la marque des parfums Rosine. C’est depuis cette période que les autres marques disponibles sur le marché ont commencé par proposer des parfums en fonction de du style vestimentaire. Ce critère majeur est à considérer, car le parfum se porte toujours avec un vêtement. Cela révèle une part intime de soi-même.
Contrairement à ce que beaucoup croient, s’habiller et se parfumer ne sont pas des actes superficiels. En effet, ce sont plutôt des moyens efficaces qui permettent à une personne de se créer une personnalité. C’est également un moyen de montrer aux autres qui on est en réalité. Alors, en fonction de votre style vestimentaire, dandy, sportif, classique, bobo ou autre, associer le parfum qu’il faut.
L’occasion pour laquelle utiliser le parfum
Vous pouvez également votre parfum en fonction de l’occasion pour laquelle vous souhaitez l’utiliser. Ce critère peut vous pousser à avoir plusieurs types parfums. Le type de parfum à utiliser pour un rendez-vous d’amour, ne peut être le même que le type de parfum à utiliser pour une soirée.
Une fragrance gourmande est l’idéale pour un rendez-vous d’amour par exemple. Cela permet de séduire votre conquête. Pour un voyage à l’étranger ou des vacances en France par exemple, optez un parfum spécialement formulé pour être porté sous le sommeil. Les choix de parfum pour chaque occasion sont multiples. Le plus important est que cela affirme votre personnalité.