Top 5 des aliments nécessaires pour une meilleure santé de votre chien

E.U.S.O » Chien & Chat » Top 5 des aliments nécessaires pour une meilleure santé de votre chien

Les chiens sont de véritables animaux de compagnie qui se nourrissent généralement de croquettes. Or, selon leur race, leur âge, leur pelage, leur mode de vie et leur apparence, ils ont besoin d’un régime carnivore plutôt varié. Pour cela, il faut choisir le barf chien parfait pour lui permettre de bien grandir, bien se porter et mieux s’attacher à vous. 

La chair tendre, précuite ou cuite

C’est l’aliment protéiné idéal de base pour la bonne santé de votre toutou. Il peut s’agir, selon la préparation, des grillades, des hachis, de la viande fumée, émincée, panée, rôtie, braisée ou faisandée. Vous pouvez régulièrement lui donner de la dinde de filet. Cependant, il n’est pas recommandé de leur faire consommer des viandes riches en graisses et en sel comme le bacon. Ce dernier est source d’une maladie mortelle : la pancréatite.

Les Fruits et les légumes 

Ce sont d’excellents aliments vitaminés, riches en nutriments et pour la plupart non toxiques pour chiens. Il est fortement conseillé de bien les rincer ou de bien les cuire et de savoir le leur servir selon la nature. Par exemple, vous pouvez faire manger à votre pitou des concombres, des poivrons ou des haricots verts, du chou-kale, des champignons et même des comportes de pommes. Découvrez le barf chien idéal pour offrir à votre chien le meilleur régime alimentaire alternatif tendancieux.

Le poisson et les œufs

Avec leur teneur riche en oméga et en acide gras sain, la consommation de ces deux éléments offre à votre cador, la carrure d’un protecteur de maison. Ils renforcent l’éclat de leurs poils, affermissent leur système immunitaire et les préviennent contre les maladies hépatiques. Offrez leur une préparation cuite, sans arrêtes et adaptée de saumon, de thon ou d’œufs et préférez les coquilles d’œufs en les réduisant en poudre ou en petites bouchées à mélanger à leur coquette. 

Le riz brun et les huiles

Aliment de premier choix, et très digeste lorsqu’il est réduit en bouillie, le riz brun présente un champ nutritionnel très valeureux pour votre animal familier. Sa composition en fibres et en hydrate de carbone est un excellent remède anti diabétique, source de vitamines et d’acides aminées. Aujourd’hui, c’est l’un des repas les plus recommandés pour chien en raison de son apport nutritif solidifiant pour os et canines. Par ailleurs, accorder un avantage particulier pour l’usage des huiles de saumon, de soja et de colza.

Le blé et la levure de bière

Ce sont d’impressionnants aliments énergétiques irréprochables pour grossir votre chien et le prévenir des puces. Les spécialistes recommandent vivement ce complément alimentaire naturel riche en protéines, en minéraux et en vitamines pour une meilleure santé de votre chien. Pour cela, privilégiez les aliments à forte contenance en maïs tels que les céréales, les produits issus de la charcuterie, les préparations en poudre et les soupes.   

Il est important de consulter un vétérinaire pour connaitre l’état allergique et obtenir la liste d’aliments toxiques pour chiens. C’est l’occasion rêvée pour vous si vous voulez bien prendre soin de votre meilleur ami.

Top 5 des aliments nécessaires pour une meilleure santé de votre chien
Retour en haut