Quels sont les différents types de trappes pour capturer les chats errants ?

» Chien & Chat » Quels sont les différents types de trappes pour capturer les chats errants ?
Un chat piégé

Les chats sont des créatures mignonnes, mais ils peuvent se révéler dangereux ou être en danger lorsqu’ils se retrouvent à errer dans les rues. Il convient alors de chercher à les capturer en se servant d’une trappe pour leur propre sécurité. À cet effet, il en existe justement plusieurs à découvrir.

La trappe à double entrée 

La trappe à double entrée est une cage métallique qui dispose d’un plateau à bascule ayant une entrée double. Elle est assez légère et peut aisément être déplacée et transportée avec sa poignée robuste. Les portes sont comme des guillotines qui se referment suite à une pression du chat sur le plateau de la cage. 

Elle peut être utilisée pour piéger un chat errant malade par exemple. Il suffit d’ouvrir les deux portes, de mettre le poisson à l’autre extrémité. Les deux portes étant ouvertes, l’animal sera totalement rassuré. Ensuite, il faudra habilement les refermer dès qu’il entre dans le piège. Tout ce qu’il faut donc faire, c’est acheter une trappe pour les chats errants.

La trappe à entrée unique 

Également métallique, elle convient tout à fait à la capture de ces boules de poils. En effet, sa teneur en acier, sa robustesse et sa légèreté en font un excellent allié. Elle a une porte capable de coulisser doublée d’un système mécanique utilisé pour la fermeture. Ainsi, l’on peut positionner la cage d’une certaine façon pour capturer l’animal. 

Elle peut être disposée de façon oblique avec l’ouverture vers le haut pour pousser la cible à y entrer. Cela étant, il faudra trouver un moyen efficace pour faire entrer l’animal. Le poisson peut être utilisé, puisqu’ils en raffolent tant. On pourra donc s’en servir pour le faire directement descendre dans la trappe. Il ne pourra plus en sortir, car la porte se ferme du fait de la pression du chat sur le plateau.

Chat errant

La trappe renforcée

Celle-ci dispose d’une entrée unique et est réservée spécialement aux plus coriaces. Elle a une porte en plexiglas en forme de guillotine, qui gardera bien enfermé tout chat qui se sera fait capturer. On peut l’utiliser si l’animal se révèle dangereux et surtout agressif, au point de vouloir attaquer ceux qu’il croise. 

D’un autre côté, cette cage a une poignée de transport et un fond en tôle qui sert exclusivement à assurer la sécurité du transporteur. En effet, un animal violent n’aimera pas être mis en cage et essayera probablement de griffer quiconque se rapproche trop près de la trappe. Cependant, la structure parfaite de ce piège l’empêchera de nuire.

 

Quels sont les différents types de trappes pour capturer les chats errants ?
Retour en haut